Living Coral est la couleur Pantone 2019. À la fois vibrante et lumineuse, elle installe sans efforts une ambiance fraîche et énergisante. Si le coloris corail contient du rose, le Living Coral quant à lui présente également une teinte de doré. De cette façon, il est une tonalité parfaite pour créer une décoration d’intérieur contemporaine et source de bien-être. Voici quelques idées pour s’inspirer et décorer les pièces de la maison avec la couleur de l’année 2019.
Du corail dans le salon
Un coussin ou un tableau sont d’excellents moyens de renouveler la palette de couleur de la pièce à vivre, en particulier en optant pour un coloris audacieux comme le corail. Pour un effet des plus beaux, il ne faut pas avoir peur de choisir un tapis ou du mobilier corail d’autant plus que cette couleur est facile à associer.
Une salle de bain pleine de bonnes vibrations
Un peu trop classiques, les salles de bain aux teintes neutres reprennent de la couleur grâce au corail. Cette nuance a le don de réchauffer l’atmosphère. Ainsi, une salle de bain beige ou blanche se complète aisément avec du linge de bain orange. Un rideau de douche est également une option peu coûteuse pour égayer la pièce.
Une touche de corail dans la chambre à coucher
Même une chambre au style reposant a droit à sa note chaude de Living Coral. Le corail s’associe parfaitement avec des teintes profondes comme le bleu marine ou encore le grège. Ces combinaisons harmonieuses maintiennent l’ambiance relaxante de l’espace. Pour une chambre lumineuse à souhait, le corail est idéal pour sublimer le style bohème.
De la vie dans la cuisine
Le corail trouve naturellement sa place dans la cuisine et notamment sur les meubles de rangement. Toutefois, le reste de la pièce doit rester neutre pour ne pas surcharger l’espace à l’image de murs blancs et d’un sol clair. De cette façon, les finitions des armoires sont à préférer dans un design mat et sans poignée si possible.
Le corail en couleur dominante
Comme toutes les autres tonalités vibrantes, le corail peut être utilisé comme la couleur prédominante, ce qui va alors donner le ton à toute la pièce. Contrairement à ce que l’on peut penser, cette nuance d’orange est plutôt simple à faire correspondre. Il suffit de trouver le bon équilibre afin de créer un cadre aussi magnifique que luxurieux.
Le corail et les tonalités profondes
Associé à des coloris foncés, le corail se transforme en un ton véritablement riche. Ce dernier crée un contraste saisissant qui fera de la pièce un espace unique et résolument moderne. À titre d’exemple, un fauteuil en velours dans les tons de corail s’accorde à merveille avec un mur peint en noir et révélé par un tableau floral.
Les couleurs à privilégier avec le Living Coral
Certaines couleurs se combinent davantage avec le corail. Ainsi, avec du gris, la pièce s’égaye et s’éclaire immédiatement. Le beige fait vraiment ressortir l’orange. Il est une toile de fond idéale pour des rideaux, des coussins ou du mobilier en corail. Le bleu est une teinte complémentaire qui apporte en plus de la sérénité.
Le trio gagnant
Si la couleur Living Coral est le coloris Pantone 2019, la tendance est également au doré et au coloris émeraude. Cela tombe bien car ces trois éléments s’accordent à la perfection. Ils instaurent une ambiance raffinée. Si elles sont à la mode, ces teintes sont intemporelles et sont par ailleurs un très bon choix de nuances pour une chambre à coucher romantique.
Mettre l’accent sur une pièce maîtresse
En devenant la couleur Pantone de l’année 2019, le Living Coral devient l’une des principales tendances en matière de décoration. Cette teinte s’invite sur une foule d’accessoires, de meubles et de tissus. L’occasion rêvée d’ajouter un élément essentiel en corail qui attira l’attention dans la pièce. Un luminaire, une bibliothèque, un vase…
S’amuser à l’infini avec le corail
Au-delà d’être une couleur actuelle, le corail est une nuance vive qui permet de créer un équilibre. C’est aussi un fil conducteur à travers toutes les pièces de la maison. On commence par poser quelques accessoires en corail ici et là afin d’en apprécier la beauté puis on imagine un intérieur vibrant avec plus d’éléments.